Avec le soutien de UNIM et ALLIANZ
Assuré d'être bien assuré ?
  • Katell Maille

    Experte en assurance & prévoyance chez UNIM

  • Votre complémentaire santé est-elle toujours adaptée à vos besoins, vos habitudes, à la composition de votre famille ? Comment serez-vous remboursé ?

    Visionnez la vidéo et téléchargez la fiche de synthèse pour faire le point. N'hésitez pas à poser vos questions à notre expert ci-dessous !

Questions posées à Katell Maille

Complémentaire santé en cas d’employeur multiple

Notre femme de ménage travaille également chez un associé, qui doit prendre en charge sa mutuelle ?

Pour les salariés travaillant régulièrement et simultanément pour le compte de plusieurs employeurs, l’article R. 242-1-5 du code de la sécurité sociale prévoit que la contribution due par l'employeur fait l'objet d'un partage par quotes-parts entre chacun d'entre eux selon les conditions qu'ils déterminent conjointement.

Katell Maille, Experte en assurance & prévoyance chez UNIM Lire la suite

09/04/2015
Cessation d’activité

Je suis âgé de 68 ans et toujours en activité salariée. Je suis affilié à une mutuelle obligatoire par mon employeur. Lors de ma cessation d'activité faudra-t-il que je change de mutuelle et si oui, cela sera-t-il possible compte tenu de mon âge ?

Dans les contrats à affiliation obligatoire, l’assureur a l’obligation de prévoir les modalités par lesquelles il organise le maintien de cette couverture au profit des anciens salariés bénéficiaires d’une pension de retraite. Le maintien de cette couverture se fait sans période probatoire ni sélection médicale. Le tarif appliqué pour ce maintien ne peut être supérieur de plus de 50% du tarif global applicable aux salariés actifs.

Katell Maille, Experte en assurance & prévoyance chez UNIM Lire la suite

09/04/2015
Tarifs des complémentaires

Quand je dépense 100 euros en cotisation, combien servent réellement à mes dépenses de santé ? Combien en frais généraux ?

La cotisation d’assurance est consacrée en grande partie aux remboursements des dépenses de santé des assurés.

Katell Maille, Experte en assurance & prévoyance chez UNIM Lire la suite

03/04/2015